Rencontre avec les fondatrices de IFASSI

Miriam Felix ifassi institut français de l'accompagnement pour la santé sexuelle infantile consultante

MIRIAM FELIX - Responsable pôle Développement et Formation

Passionnée depuis la naissance de ma fille par le monde de la parentalité et de l’enfance, je décide d’en faire mon métie en 2021. Enfant, je suis victime directe et indirecte d’inceste, et de violences sexuelles dans le cadre extra-familial. Ce fléau, je décide de le combattre en 2022, et me lance dans l’éducation à la sexualité et la prévention des abus et violences sexuelles. Un tournant dans ma vie de femme, de mère et de professionnelle. Je deviens consultante en santé sexuelle infantile et créé WaouhMimi, un service de consulting en santé sexuelle infantile. 

J’ai suivi un parcours auprès de l IARE ainsi que de la fondation Marie Vincent. Je me forme en continu pour garder une veille sur les nouvelles connaissances, améliorer ma pratique, et enrichir mes compétences. 

En 2023, je m’associe à Audrey, et nous co-créons l’IFASSI. 

Mon rôle au sein de l’Institut est de concevoir les formations en présentiel et en e-learning et accompagner nos apprenant.e.s vers la réussite de leur activité. Je suis votre interlocutrice privilégiée pour tous vos projets de formation ou de collaboration dans le domaine de la santé sexuelle infantile.

Je suis engagée pour la protection de l’enfance et l’accompagnement considéré et respecté de l’enfant. Je veille à ce que la santé sexuelle infantile ne soit plus un tabou pour la société et que les besoins de l’enfant en terme de sécurité et de connaissances soient écoutés, compris et soutenus par tous·tes. 

 

Audrey Dupuy co fondatrice Ifassi INSTITUT FRANÇAIS de l'accompagnement pour la santé sexuelle infantile

AUDREY DUPUY - Responsable pôle juridique

En tant que Responsable du pôle juridique, j’apporte mon expertise pour assurer le bon fonctionnement administratif et légal de notre institut. Mon rôle consiste à garantir la conformité réglementaire, à gérer les aspects juridiques et à superviser les opérations internes.

Au-delà de mes compétences professionnelles, je suis profondément engagée dans notre mission de promouvoir la santé sexuelle des enfants et de fournir un accompagnement bienveillant. Je suis convaincue de l’importance de créer un environnement sûr et respectueux pour chaque enfant, en les aidant à se comprendre et à se développer.